Pôle de santé libéral et ambulatoire de Creully-sur-Seulles

Le bâtiment

Au printemps 2023, Seulles Terre et Mer inaugurera le pôle de santé libéral et ambulatoire (PSLA) de Creully-sur-Seulles. Le chantier d’une durée de quatorze mois a débuté, lundi 7 mars 2022, à hauteur de l’allée cavalière du château de Creully.

À deux pas de la place Edmond-Paillaud, le PSLA de la Seulles bénéficiera d’une situation privilégiée en centre-bourg, au cœur d’un écrin de verdure. Bardage bois à claire-voie et béton matricé aux couleurs de la pierre de Creully habilleront la façade de l’édifice dessiné par l’agence caennaise Architecture Dimensions Nouvelles. 

Configuré pour la performance énergétique, le pôle de santé verra sa consommation électrique totalement couverte par la production de panneaux photovoltaïques installés en toiture.

Vue intérieure du Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire

Les professionnels de santé

Réunis au sein de l’association ACROPOLES, 23 professionnels de santé intégreront le PSLA de la Seulles. La plupart des praticiens exercent déjà à Creully-sur-Seulles, d’où une équipe soudée à la tête d’une patientèle fidèle. La mutualisation des espaces permettra la mise en œuvre de pratiques collaboratives, cadre favorable à la concertation et à l’approche pluridisciplinaire des pathologies chroniques. 

Consulteront au PSLA de la Seulles : cinq médecins généralistes ; trois infirmières ; cinq kinésithérapeutes ; deux dentistes ; deux ostéopathes ; deux orthophonistes  ; une psychologue ; une podologue ; une diététicienne ; une sophrologue. Deux cabinets polyvalents accueilleront la permanence d’autres professions médicales, telle une sage-femme.